Cours de dessin et peinture à Paris

Méthode     Stages     Travaux des élèves     Planning     Gratuit     Adolescents     Entreprise


Jeune artiste en herbe

Jeune artiste en herbe

Edgar intervient auprès des élèves du Cours du Pont Pierre pour les aider à s’exprimer par le dessin et réussir à créer avec leur propre langage. Les séances commencent par un exercise de méditation ce qui facilite la concentration et le lâcher prise nécessaire à toute expression artistique.

Le Cours du Pont de Pierre remet au goût du jour le métier de Précepteur, très classique jusqu’au XIXème siècle lorsque l’instruction d’un ou plusieurs enfants au sein d’une famille était prise en charge par un enseignant.

Le rôle des précepteurs est d’accompagner chaque élève avec bienveillance en lui proposant un programme d’apprentissage sur mesure. Chaque enfant a son propre emploi du temps et ses propres cours. Tout au long de la journée, l’enfant progresse à son rythme, en fonction de ses acquis. Le Précepteur l’aide à avancer, à structurer sa pensée et à gagner en autonomie grâce à l’assimilation de méthodes de travail solides. Un cercle vertueux se met alors en place avec ses premiers succès et progressivement il regagne confiance en lui.

Séance de Méditation au Cours du Pont de Pierre.

Séance de Méditation au Cours du Pont de Pierre.

cours-dessin-pont-de-pierre-paris.jpg